+216 22 307 308
+216 50 444 459

location de voiture en Tunisie 

Tout roule moins cher avec TunisCar

Les magnifiques endroits

Nous avons savouré chaque instant de notre voyage

Dougga

L’Unesco a classé ce site sur la liste du patrimoine mondial en 1997, considérant qu’il s’agit de la « petite ville romaine la mieux conservée de l’Afrique du Nord ». La cité, qui se trouve en pleine campagne, est bien protégée de l’urbanisme moderne, contrairement, par exemple, à Carthage pillée et reconstruite à de nombreuses reprises.

Le site de Dougga est remarquable par sa taille — 70 hectares — la bonne conservation de ses monuments et la richesse historique de son passé punique, numide,romain et byzantin. Parmi les monuments qui font la renommée de Dougga se trouvent le mausolée libyco-punique, le Capitole, le théâtre ainsi que les temples deSaturne et de Junon Caelestis.

Bulla Regia

Situé dans le Nord-Ouest de la Tunisie, le site archéologique de Bulla Regia constitue l’une des étapes principales du tourisme culturel dans cette région. Les vestiges, témoins de plus de 17 siècles d’Histoire, s’y étendent ainsi sur plus de 60 hectares. A ne pas manquer sur place, les demeures patriciennes ornées de somptueux pavements de mosaïques. Sans doute le meilleur exemple de l’architecture domestique antique.

Kerkouane

Kerkouane est situé sur la côte orientale de la péninsule du cap Bon, à six kilomètres au Nord de Hammam Ghezèze. Abritant une cité et une nécropole inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, le site a pour particularité d’être le seul exemple d’architecture punique à n’avoir subi aucune modification de la part de civilisations postérieures. Une véritable mine d’informations où le profane côtoie le sacré.